Taupes

Les taupes

CONSTATER LEUR PRÉSENCE

Si vous constatez des monticules de terre dans votre jardin, c’est sûrement que des taupes ont élu domicile chez vous. La taupe est un mammifère solitaire et non un rongeur, comme on le croit trop souvent. La taupe creuse un réseau de galeries sous la terre à l’aide de ses griffes puissantes, jusqu’à 15 mètres de galerie en une journée. La taupe n’est pas aimée par les jardiniers en Alsace car elle détruit les plantations et les cultures. Pourtant, elle est protégée dans certains pays comme en Allemagne.

se débarasser des taupes

Plusieurs solutions « maison » existent, de plus, des pièges à taupes se vendent aussi dans les rayons spécialisés de grandes surface. Cependant, peu sont réellement efficaces et ne font que repousser la taupe dans une partie différente du jardin, augmentant par là le nombre de galeries et de monticules de terre.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser d’une taupe dans son jardin. La façon la plus douce est de poser dans le jardin des bornes vibrantes et sonores : les taupes ayant une ouïe et un sens tactile développé, elles s’éloigneront des terrains trop bruyants. D’autres méthodes moins douces existent, comme le Trident, qui permet d’attraper les taupes lorsqu’elles sont proches de la surface. L’injection de produits chimiques dans les galeries n’est pas recommandé, car la législation protège l’animal.

POURQUOI FAIRE APPEL à nOUS ?

L’expertise d’un exterminateur en visite d’inspection est gratuite et sans engagement. De plus, nos prestations promettent un résultat garanti avec une visite de retour sans frais. Faire appel à nos experts vous fera gagner en tranquillité !

CONTACTEZ-NOUS !

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

HORAIRES

Du lundi au dimanche

5 h – 22 h 30

TÉLÉPHONE

06 32 06 16 25