Punaises de lit

Quels sont les indices de la présence de punaises en Alsace ?

La plupart des gens constatent qu’ils ont des punaises chez eux parce qu’ils se réveillent avec des piqûres. Celles-ci ressemblent à des piqûres de moustique et causent des démangeaisons. Les piqûres sont souvent alignées ou regroupées au même endroit sur les parties du corps non couvertes pendant le sommeil. Certaines personnes peuvent toutefois avoir des punaises chez elles sans avoir de piqûres.

D’autres indices, qui s’observent dans le lit ou autour du lit, indiquent la présence de punaises:

  •      des petites taches noires (excréments) ;

  • des taches de sang sec (provenant des piqûres);

  • des peaux mortes de punaises qui ont mué ;

  • des œufs (semblables à des grains de riz blanchâtres ayant la taille d’une tête d’épingle.    


       

Parfois, il suffit d’un seul contact avec un objet infesté pour ramener des
punaises chez soi. Cet objet peut être un vêtement, un sac à main ou un sac de voyage, un matelas, un sofa, un fauteuil roulant, etc. Les punaises se multiplient rapidement et se déplacent souvent de la chambre à coucher vers les autres pièces, et même vers les autres logements d’un même immeuble.

  • lorsque vous ramassez des meubles ou des objets laissés à la rue et pouvant être infestés;

  • lorsque vous achetez des articles pouvant être infestés dans des marchés aux puces, des friperies, des commerces de meubles usagés;

  • lorsque vous déménagez (soit parce qu’il y a des punaises dans le nouveau logement, soit parce vous apportez les punaises avec vous en transportant des articles infestés);

  • lorsque vous faites votre lavage dans une salle de lavage commune ou dans une buanderie où des textiles infestés ont été apportés;

  • au retour d’un voyage durant lequel des punaises ont pu s’être cachées dans vos bagages, vos sacs, vos vêtements, votre sac de couchage, etc.

Que faire en présence de punaises?

Surtout, n’essayez pas de régler le problème vous-même. Les produits en vente libre nuisent au travail des deratiseurs. De plus, ces produits peuvent être très dangereux pour la santé s’ils ne sont pas utilisés selon les recommandations du fabricant.

Si vous êtes locataire

Vous devez aviser immédiatement le propriétaire, car ce dernier a la responsabilité de faire traiter votre logement par un exterminateur certifié.

Si votre propriétaire ne réagit pas, Contactez-nous !!

Si vous êtes propriétaire

Vous devez faire appel rapidement à un deratiseur certifié pour régler le problème de punaises et éviter qu’elles se multiplient.

Vous devez permettre à l’exterminateur de visiter toutes les pièces et tous les logements de l’immeuble vous appartenant.

POURQUOI FAIRE APPEL à nOUS ?

L’expertise d’un exterminateur en visite d’inspection est gratuite et sans engagement. De plus, nos prestations promettent un résultat garanti avec une visite de retour sans frais. Faire appel à nos experts vous fera gagner en tranquillité !

Consignes à respecter avant le jour du traitement d’extermination

Veuillez suivre toutes les consignes suivantes avant l’arrivée de notre professionnel 

  1. Avant l’arrivée de l’exterminateur, assurez-vous de ne rien laisser traîner sur les meubles ni sur le sol pour faciliter son travail.

  2. Passez tous les articles pouvant être mis à la sécheuse (vêtements, couvre-lits, rideaux, housses de matelas, draps, etc.) à l’intensité élevée pendant au moins 30 minutes ou lavez-les dans la laveuse en choisissant un cycle complet à l’eau, dont la température doit absolument atteindre 60 °C , et en vous assurant que l’eau recouvre complètement les articles. N’oubliez pas de traiter également tous vos vêtements propres qui sont rangés dans les tiroirs des commodes, les placards, les garde-robes, si vous n’avez pas la capacité rendez-vous sur   www.l-ennemi-des-nuisibles.fr/mise-en-congelation

    Si les articles usagés que vous vous procurez ne peuvent pas être mis mettez-les au congélateur, à une température d’au moins -18°C pendant un minimum de 3,5 jours ou traitez-les à la vapeur chaude.

  3. Déposez vos articles traités dans
    un sac de poubelle neuf dès que le séchage, le lavage, la congélation ou le traitement à la vapeur chaude est fini. Fermez hermétiquement les sac.

Consignes à respecter le jour du traitement

Pendant le traitement d’extermination, toutes les personnes et tous les animaux domestiques doivent quitter le domicile. Lorsque l’exterminateur a terminé le traitement, vous devez attendre au moins 6 heures avant de rentrer chez vous.

Ce délai augmente à 12 heures pour : • les personnes qui ont des problèmes respiratoires;

• les personnes qui ont des allergies ; • les enfants.

Ce délai augmente à 24 heures pour :

•les bébés de 0 à 12 mois;

• les jeunes enfants qui ne marchent pas encore ;

• les femmes enceintes.

CONTACTEZ-NOUS !

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITEMENT

HORAIRES

Du lundi au dimanche

5 h – 22 h 30

TÉLÉPHONE

06 32 06 16 25